Interview : Netmarble nous parle de The King of Fighters ALLSTAR
Inscription

Interview : Netmarble nous parle de The King of Fighters ALLSTAR

par La rédaction le 08/11/2019
Interview : Netmarble nous parle de The King of Fighters ALLSTAR
Android iPad iPhone

25 ans après ses débuts dans les salles d'arcade, la franchise The King of Fighters a dorénavant une nouvelle itération sur mobiles et le résultat est fantastique. Nous nous sommes entretenus avec Netmarble afin d'en apprendre davantage sur sa conception.


Article sponsorisé dans le cadre de Steel Media Preffered Partners


Pour les nouveaux venus, The King of Fighters est une des franchises les plus populaires du jeu de combat jamais sorties, aussi bien sur consoles que dans les salles d'arcade, s'étalant sur 14 jeux et de nombreux spin-offs. Cette nouvelle itération mobiles, The King of Fighters ALLSTAR, propose 130 combattants, dont des personnages emblématiques comme Iori Yagami, Kyo Kusanagi, Terry Bogard et autres Joe Higashi pour n'en citer que quelques uns. Et il ne s'agit pas que d'une réunion d'anciens combattants, car KoF ALLSTAR nous plonge dans le passé de la série en revenant sur tous les chapitres de l'histoire mouvementée de la série, de KoF '94 à KoF XIV.
Nous nous sommes récemment entretenus avec un des producteurs du jeu de chez Netmarble, Travis Marshall, afin d'en apprendre plus sur la conception de The King of Fighters ALLSTAR. 

KOFA_artwork_keyart_1


Quels aspects de la série KoF ont su capturer l'attention et l'imagination d'autant de joueurs ?


Il y'a de nombreux facteurs dans l'amour que les fans portent à cette franchise. D'abord, il y'a cet incroyable roster de personnages très équilibré et varié. Ensuite, il y'avait ces super-attaques très over-the-top et fun à déclencher pour chaque personnage. Enfin, cette franchise a une histoire de plus de 25 ans, allant de The King of Fighters '94 au dernier The King of Fighters XIV dont les fans se souviennent encore avec émotion. Netmarble ne pouvait pas être plus excité à l'idée de faire de The King of Fighters ALLSTAR une partie intégrante de cet héritage.


Quel a été le plus grand défi dans le développement de The King of Fighters ALLSTAR ?


Porter une franchise aussi culte sur les plates-formes mobiles est quelque chose que nous avons pris très au sérieux. Nos développeurs ont travaillé en étroite collaboration avec SNK afin de s'assurer que l'expérience KoF soit représentée de façon très précise sur les appareils mobiles. The King of Fighters est une licence énorme.

KOFA_screenshot_roster

 

A votre avis, quelles nouveautés apporte The King of Fighters ALLSTAR ?


The King of Fighters ALLSTAR contient tous les combattants apparus dans la série. Et que vous soyez familier ou non des poings électrifiés de Terry Bogard ou des coups de pieds tournoyants de King, son gameplay bourré d'action saura capter votre attention.

 

Sans faire de spoilers, avez-vous des personnages ou des moments favoris ? 

 
En ce moment mes personnages principaux sont Heavy D et Orochi Iori, ils ont des styles complètement différents, mais les deux savent très bien se battre ! Un de mes moments favoris était lorsque je m'amuser à congeler tout le monde en PvP avec Halloween Party Kula, un vrai personnage troll comme on aime.

 

Quelle est la partie du jeu dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?


Le fait d'avoir su représenter tous les combattants de la série de KoF '94 à KoF XIV, à la fois en 2D et en 3D est ce dont je suis très fier avec ce titre. Nous disposions d'un groupe d'artistes et développeurs très talentueux pour ce jeu et les résultats sont exceptionnels. Ce jeu est vraiment beau. 

 

KOFA_screenshot_story_mode_1


Avec le lancement du jeu, qu'est-ce qui vous excitait le plus dans le fait de faire un jeu destiné à la fois aux fans de la série originale et aux nouveaux joueurs ?


Je suis très emballé du fait que les joueurs puissent découvrir nos nouvelles déclinaisons "ALLSTAR" de leurs personnages favoris. Pour les nouveaux venus, je pense que The King of Fighters ALLSTAR est une très bonne introduction qui leur fera découvrir ces incroyables personnages et un gameplay trépidant.


Le jeu a connu un énorme succès en Corée et au Japon. Avez-vous utilisé les suggestions et feedbacks des joueurs afin de façonner cette version globale ?


Tout à fait. Nous surveillons de près le comportement des joueurs lorsque nous localisons et développons nos jeux pour leur lancement occidental. Nous devons prendre en compte leurs différentes attitudes et attentes ainsi que leurs différences culturelles. Mais à la fin, la chose la plus importante est de faire un jeu divertissant pour tous les joueurs. Grâce à nos community-managers et nos fans passionnés, nous entendons vos remarques et nous prenons tout en considération pour nos futures mises à jour et événements. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :