Grinding Gear travaille sur une version mobiles de Path of Exile
Inscription

Grinding Gear travaille sur une version mobiles de Path of Exile

par La rédaction le 22/11/2019
Grinding Gear travaille sur une version mobiles de Path of Exile
Android iPad iPhone

C'est une surprise, mais Diablo Immortal ne sera peut être pas le seul grand représentant du genre hack 'n slash sur smartphones et tablettes car Grinding Gear est actuellement à l'oeuvre sur une version mobiles de son hit Path of Exile qui pourrait sortir - ou non - prochainement.


Cette annonce est presque passée pour une blague, de nombreuses personnes se demandant si il s'agissait d'un vrai projet ou d'une satire visant les nombreux clichés des free-to-play sur mobiles. Dans une récente interview accordée au magazine GameSpot, le fondateur de Grinding Gear, Chris Wilson, a fait quelques clarifications à ce sujet. Sa réponse fût très directe, l'homme déclarant que son équipe tente de porter son jeu phare sur mobiles, mais que ce portage pourrait bien ne jamais sortir si il n'atteint pas les standards de qualité voulus par ses développeurs. Selon lui, le projet serait plutôt bien avancé bien que l'équipe n'ait pas encore décidé si il s'agira d'un portage direct ou d'un nouveau jeu. Bien qu'il y'ait des images de gameplay dans le trailer visible ci-dessous, il n'est pas surprenant que de nombreuses personnes aient eu du mal à prendre cette annonce au sérieux.


Et pour cause, celui-ci est rempli de petites piques envers l'industrie du jeu mobile, égratignant même Blizzard - bien que la compagnie n'y soit pas citée explicitement - pour avoir confié le développement de Diablo Immortal à un studio sous-traitant. Mais le jeu est bel et bien en cours de développement, et Grinding Gear est connu pour avoir conçu un des free-to-play les moins coûteux pour le consommateur actuellement disponibles. En effet, les micro-transactions permettent seulement d'acquérir des objets cosmétiques et des slots de personnage supplémentaires. Il pourrait donc se révéler être un concurrent de poids pour Diablo Immortal en fonction de leurs dates de sortie respectives. Path of Exile pourrait ou non sortir sur mobiles à une date pour le moment indéterminée, en fonction de sa qualité. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons davantage d'informations à son sujet.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :