Les nouveautés de PES 2010 mobile
Inscription

Les nouveautés de PES 2010 mobile

par Leulier le 08/09/2009
Les nouveautés de PES 2010 mobile
mobile

Comme à chaque rentrée, la guerre des jeux de foot fera aussi rage sur mobile. Afin de savoir ce qui nous attend du coté de KONAMI, nous avons interrogés le producteur de PES 2010 mobile, Axel de Rougé, sur les nouveautés apportées par cette version :

JmobiL : Quelles sont les nouveautés de PES 2010 mobile ? Avez-vous amélioré certains aspect du jeu grâce aux critiques des joueurs ?

Axel de Rougé : PES 2010 mobile reprend les éléments qui ont fait le succès des opus précédents (deux modes de contrôles dont le fameux « one-touch » avec assistance IA, mode multijoueur en local, nombreuses licences et compétitions, identité PES et jouabilité inégalée bien sûr !) mais apporte son lot de nouveautés.

Nous sommes à l’écoute des commentaires et critiques formulés par les utilisateurs et avons une cellule marketing qui nous rapporte ces derniers, en les classant par ordre de priorité. Nous savions donc qu’il était indispensable d’ajouter quelques features (switch defender par exemple) et de « corriger » certaines imperfections (imprécision du shoot, niveau du gardien selon niveaux de difficulté…) pour satisfaire les fans. D’autre part, nous avions déjà l’année dernière compilé certaines choses que nous n’avions pas eu le temps d’intégrer et voulions voir dans la version suivante.

Ce sur quoi nous avons travaillé cette année, c’est l’ajout de modes de jeux innovants, de natures variées, ainsi que quelques ajustements liés aux critiques, comme précisé ci-dessus.

L’UEFA mode permet d’exploiter la licence exclusive UEFA et de jouer la Champion’s League et l’Europa League dans les conditions du réel (habillage, structure compétition, stades…)

Le mode « Edit Your Team » permet de prendre les commandes d’une équipe standard, de la gérer en distribuant les points d’attributs aux joueurs (que l’on peut nommer à sa guise),  en décidant de la formation et de la stratégie tactique, pour disputer une série de matches voués à faire gagner à l’utilisateur des « points » à ré-investir dans les attributs de son équipe. Le but du jeu est ainsi de rester invaincu en ayant construit l’équipe la plus performante possible. On se rapproche d’un mode « manager », mais c’est toujours l’utilisateur qui contrôle l’équipe sur le terrain.

Le mode « Mission » propose au joueur de se mettre dans des situations inspirées de grands matchs historiques et de « jouer » ces matches avec une mission à remplir (victoire, nombre de buts d’écart, temps restant pour inscrire un ou plusieurs buts…). Ce mode haletant permet une autre approche, plus « stressante », plus challengeante, et permet toujours des sessions de jeu aussi courtes qu’excitantes.

Pour ce qui est du « in-game », nous avons travaillé encore une fois à améliorer l’IA (ce domaine est sans fin !) et notamment le marquage en zone et la diversité des combinaisons de jeu. Certaines fonctions demandées par les utilisateurs les années précédentes ont été ajoutées (switch defender : possibilité de changer de défenseur contrôlé à tout moment ; select kicker : possibilité choisir le tireur pour les coups de pieds arrêtés) et certains progrès ont été faits dans le domaine de l’IA et de la difficulté.

On a hate de voir toutes ces nouveautés. Pro Evolution Soccer 2010 sera-t-il la référence des jeux de foot sur mobile ? Réponse le 22 Octobre !

Merci à Axel de Rougé pour avoir répondu à nos questions.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :