[exclu] Preview de Modern Warfare 2: Force Recon
Inscription

[exclu] Preview de Modern Warfare 2: Force Recon

par Leulier le 09/09/2009
[exclu] Preview de Modern Warfare 2: Force Recon
mobile

Nous avons pu jouer, en exclusivité mondiale à une version quasi-finale de Modern Warfare 2 sur mobile. Nos impressions.

Modern Warfare 2 reprend le principe des deux épisodes précédents (COD4 mobile et COD :WaW mobile) : on dirige notre soldat en vue du dessus, la visée est automatique et l’on tire à l’aide du bouton 5. On progresse dans les niveaux en se mettant régulièrement à couvert. Comme dans la version console, notre vie remonte doucement lorsque l’on ne subit plus de dégâts.

Après une petite mission d’entrainement pour apprendre les commandes de base (déplacement, mise à couvert, grenades), on entame la première mission : d’importantes attaques terroristes viennent de survenir simultanément à 7 endroits différents au Mexique.  L’armée américaine décide alors de venir en aide à ses voisins du sud en leur envoyant des militaires en renfort. Et un de ces militaires, c’est nous bien sûr.

La version précédente de Call of Duty ne nous avait vraiment pas convaincue, mais Glu semble s’être attaché à corriger une bonne partie des lacunes de World at War. Graphiquement d’abord, Modern Warfare 2 est nettement plus beau et si les animations des personnages sont encore un peu « robotiques », les décors sont plus variés et plus détaillés. Une musique militaire assez réussi accompagnera également certains passages du jeu.

Image de Modern Warfare 2: Force Recon - le jeu mobileAutre grosse nouveauté : les missions seront beaucoup plus variées, puisque qu’il sera possible contrôler des mitrailleuses fixes, et d’utiliser un bazooka et un fusil de sniper. Certaines missions se dérouleront en véhicule et notamment en hélicoptère.
Même si cette version ne semblait pas encore complètement terminée,  Glu semble avoir retravaillé beaucoup d’aspects du jeu, et l’on peut donc espérer une version mobile de Modern Warfare 2 à la hauteur de la version console (avec les limites d’un jeu Java bien sûr).

Réponse d’ici quelques semaines, puisque Modern Warfare 2 : Force Recon (c’est le petit nom de la version mobile deModern Warfare 2) devrait sortir comme chaque année quelques semaines avant la version console.

Ci-dessous quelques screenshots (exclusifs aussi) pour patienter !

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :