Snowars est un jeu de combat mettant en scène deux bonshommes de neige sur un plateau. De ce concept simple on pourrait s’imaginer un Tekken version noël, avec pleins d’humour et de bruitage, mais c’est tout le contraire. En effet, lorsque vous entrez en jeu, vous ne pouvez pas faire bouger vos deux combattants puisqu’il faut tout simplement appuyer sur un bouton afin qu’ils puissent se jeter des boules de neige à la figure. Tout cela afin de faire baisser la vie de votre adversaire (qui s’affiche de son côté, en haut de l’écran).

Pour rendre le challenge plus difficile, les développeurs ont eu la bonne idée (sic) d’intégrer au plateau de jeu un élément bloquant au milieu du terrain. Votre mission, si vous l’acceptez, consistera à faire passer la boule de neige par-dessus l’encombrant objet. Pour ce faire, il suffit de deux choses :

  • Vous disposez d’une barre en bas de l’écran qui permet de choisir l’inclinaison de votre boule de neige.
  • Un bouton qui permet de lancer votre boule de neige, plus vous restez appuyé, plus la puissance sera élevée.

Mais là où l’intérêt devient ridicule, c’est lorsqu’une fois que vous avez trouvé la bonne inclinaison, inutile de modifier quoi que ce soit, il suffit de rappuyer sur le bouton de puissance et le tour est joué jusqu’à la fin de la partie. Pire encore, le challenge s’arrête là, la présence d’un mode Survival est plombée par un intérêt très limité étant donné que le gameplay ne bougera pas d’un poil quelque soit le plateau où vous vous trouvez.

Parmi les 9 mondes disponibles, le seul changement sera graphique. Inutile d’essayer de jouer à plusieurs, il n’y aucun mode multijoueurs.

Quant aux graphismes n’en parlons pas, on à l’impression de jouer à un des premiers jeux de la game Boy Advance avec les bruitages catastrophiques qui vont avec. Bref, Snowars est tout sauf un bon investissement, passez votre chemin, celui-ci n’en vaut vraiment pas la peine.