Apple a annoncé que les jeux iPhone pouvait désormais proposer du contenu téléchargeable payant via des micro-transaction.

Jusqu'à maintenant, seul les applications payantes pouvaient intégrer le système de micro-paiement directement depuis l'application. C'est ainsi que Tap Tap Revenge 3 avait été lancé au prix minimum de 0,79 € pour lui permettre de proposer par la suite des packs de chansons à télécharger.

Cette modification élimine également dans une certaine mesure le besoin pour les éditeurs de sortir des versions démo ("Lite") et complète de leur jeux. Il est leur est possible de ne faire qu'une version gratuite, et de proposer tout le contenu du jeu en contenu payant ("DLC").

Mais quand on on connait l'impact qu'a sur les ventes la présence d'un jeu dans les "top 100" de l'Appstore, cela risque de boulverser l'équilibre actuel de l'App Store.

Enfin, il sera encore plus difficile pour le consommateur de discerner les véritables jeux iuPhone gratuits de ceux ne proposant qu'une petite partie du jeu, et le reste en DLC.