Après la sortie du décevant Lumines Touch Fusion il y a quelques semaines, il fallait bien que ce genre de titre fasse des émules. C’est choses faites avec Blocks Of Light qui fait même mieux que le titre de Q Entertainment, vous me direz, ce n’est pas bien dur...

Le concept reste le même, vous devez faire tomber des blocs de couleurs afin que cela devienne un carré de 4 cases au moins. Lors du passage de la barre vertical, vous pourrez vous débarrasser de ces blocs fraichement construits.

Mais là où il y a une nouveauté, c’est dans la façon d’appréhender son passage. En effet, vous pouvez choisir de changer la vitesse d’approche. Grâce à l’aide d’un bloc particulier, vous pourrez manipuler le temps un certain nombre de fois pour ralentir son arrivée, afin de placer un maximum de bloc de 4 carrés sur votre tableau. Une initiative bienvenue qui est parfois très utile dans certaines situations délicates.

Autre qualité, on avait reproché à Lumines - Touch Fusion sa réactivité à la ramasse, dans Blocks Of Light, c’est presque le contraire. En jeu, la fluidité est exemplaire et la jouabilité est facile d’accès bien qu’elle utilise les mêmes bases que son concurrent. Vous devez toucher le bloc pour le faire tourner sur lui-même, ou le faire glisser sur l’écran afin de le faire atterrir à un endroit précis du tableau.

En revanche, sous l’iPhone 3G, les menus ne bénéficient pas d’une si bonne fluidité, car cela arrive très souvent que le jeu plante lorsque vous souhaitez choisir le mode.

Le contenu est également bien présent, de multiples modes vous sont ainsi offerts, avec des défis, un chronomètre ou encore une campagne solo. On est loin du pauvre mode offert par Lumines avec le reste en achat in app à 1,59€ !

Mais Blocks Of Light aurait pu être une excellente alternative si l’ambiance sonore n’avait pas reçu le même boulot que le reste. La force du jeu de [[Q Entertainment]], c’est avant tout son univers avec des musiques qui correspondent aux actions que vous entreprenez à l’écran, dans l’application de [[Pixs'n bits]], ce n’est pas vraiment le cas, de même que l’on aurait aimé pouvoir partager ses scores sur les réseaux sociaux.