Les jeux d’adresse sont nombreux sur l’AppStore, et l’arrivée de Chromo ne fait que renforcer cette idée. Mais ce dernier représentant du genre peut-il rivaliser avec ses concurrents ?

Chromo repose sur un concept simple, mais extrêmement divertissant de par sa rejouabilité constante. Le but est de sauver les habitants d’une galaxie, car ces derniers manquent d’eau, la saison des pluies arrive et d’énormes gouttes tombent du ciel. En la déplaçant avec votre doigt de gauche à droite, vous devez faire tournoyer la planète sur laquelle vous vous trouvez afin que ces gouttes tombent sur de petits personnages. Au bout de trois ou quatre gouttes, les créatures seront sauvées. Pour corser le challenge, le développeur a mis en place un système de couleur.

Un bonhomme dispose par exemple d’un petit cercle bleu à côté du crâne, il faudra alors lui envoyer de la pluie bleu, tandis qu’un autre disposera d’un cercle jaune et ainsi de suite. Attention, si vous faites tomber une goutte jaune sur un personnage demandant la couleur bleu, son capital santé se réduira.

De niveau en niveau, la difficulté va s’accroitre, tout comme la vitesse, l’adresse est donc primordiale. Vous remplissez votre mission de sauvetage lorsque tous les personnages auront été sauvés. Notons également que les gouttes noires représentent le poison, et qu’il faudra les faire tomber sur des petits pics.

Graphiquement, Chromo se révèle très simple, mais ce n’est pas forcément pour nous déplaire. Certes, le décor reste toujours le même, mais au fil de votre ascension, les couleurs seront relativement nombreuses, ce qui permet au jeu de disposer d’une ambiance particulièrement unique.

Reste à voir si pour 1€59, les joueurs seront prêts à faire le grand saut, car en l’état actuel des choses, le prix est bien trop élevé pour soulever les foules.