On le sait, l’iPhone permet d’obtenir des titres particulièrement ludiques et bourrés de n’importe quoi. C’est un peu le pari qu’essaye d’entreprendre Glu avec son dernier jeu : Beat It. Le principe est simple, vous devez tout simplement reproduire une mélodie après que le jeu vous ait présenté un exemple. Sur les lignes de portées, vous devrez donc placer les notes qui sortiront des différents instruments mis à votre disposition. Chaque note placée au bon endroit vous fait gagner des points, ce qui aura pour conséquence de vous faire monter en grade pour découvrir le niveau suivant.

Direction le mode solo donc, pour vous démontrer les capacités énormes d’un titre de ce genre. Loin d’être aussi fou que son aspect graphique, Beat It dispose d’un contenu solide qui nous emmènera dans différents mondes. Tout en pixel art qui nous propulsera dans les années 80, le jeu vous fera écouter un morceau bref qu’il faudra retranscrire à l’identique en un minimum de temps. Vous l’aurez compris, plus vous serez rapide, plus vous gagnerez de points. Pour repérer vos erreurs, vous pouvez écouter les notes que vous venez de placer via une tête de lecture d’un rose fluo détonant. Le challenge est de taille, car si vous vous permettez d’écouter quelques secondes la mélodie une nouvelle fois, vous perdrez un temps précieux.

Si l’univers extravagant est particulièrement prenant, la durée de vie n’est pas en reste avec une difficulté parfois très coriace. Proposant divers mondes divisés en près de 50 niveaux, vous en aurez pour votre argent, surtout que Glu]] ne le propose qu’à 2,40€, ce qui au final, correspond bien à la philosophie de [[Beat It. Il il a du pain sur la planche pour débloquer l’intégralité des instruments : un vrai régal.

On a l’impression qu’avec Beat It, Glu prépare un univers qui pourrait se décliner aussi bien dans un jeu de rythme (avec ce jeu), que dans un jeu plateforme/aventure tant les possibilités sont multiples. Une chose est sure, l’éditeur a entre ses mains un projet plus que sympathique qu’il faudra garder à l’esprit pour des productions futures.