Preview de Brother in Arms 2 iPhone
Inscription

Preview de Brother in Arms 2 iPhone

par Leulier le 01/02/2010
Preview de Brother in Arms 2 iPhone
iPhone

Brother in Arms 2: Global Frontt nous projette en pleine seconde guerre mondiale, à diverses périodes puisque le scénario se déroulera en Afrique, en Sicile, en France ou dans le Pacifique. Le scénario sera raconté via de nombreuses petites cutscenes directement via le moteur du jeu.

Au niveau des graphismes, on ne change pas un moteur qui marche et Brother in Arms 2: Global Front ressemble donc énormément aux précédents FPS de Gameloft : Modern Combat: Sandstorm et N.O.V.A.. Plutôt N.O.V.A niveau qualité graphique et plutôt MC:S niveau ambiance réaliste. Mais contrairement à ce dernier, les ambiances sont nettement plus variées, du fait des divers lieux où se déroule l’action.

En termes de gameplay, Brother in Arms 2: Global Front reprend également la plupart des éléments de ses prédécesseurs : même systèmes de contrôle, renvoi de grenade à la Call of Duty, changement d’armes et de mise à couverture via un simple bouton, aide à la visée à la NOVA. On retrouve également la grosse flèche verte qui indique en permanence dans quelle direction aller, bien que les niveaux testés possédaient une architecture très « couloir ». Des checkpoints réguliers permettent de ne jamais recommencer une grande partie du niveau.

Une dizaine d’arme seront disponibles dans le jeu, et les habitués des jeux « seconde guerre mondiale » ne seront pas perdus. On retrouve les armes classiques de l’armée américaine : M1 Garant, Thomson M1A1, lance-flamme, Bazooka, etc. Petite nouveauté : il est possible de se battre au corps à corps lorsque l’on est proche d’un ennemi. Pour cela, il faut secouer son iPhone assez rapidement pour que notre personnage donne un coup avec l’arme équipée. Cette fonction assez gadget coupe un peu le rythme du jeu et l’immersion, puisque pendant que l’on secoue son iPhone, on ne voit pas vraiment ce qui se passe à l’écran.

Certaines missions proposent un gameplay complètement différent puisqu’il est possible de piloter un avion, un char ou d’occuper le poste de mitrailleur sur une jeep. En tout Brother in Arms 2: Global Front comprend 5 campagnes composées d’entre 2 et 5 missions, pour une durée de vie annoncée de 6 à 7h en solo.

Mais Brother in Arms 2: Global Front possède également un mode multijoueur assez évolué, puisqu’il est possible de jouer à 6 joueurs en local ou en ligne, dans 3 modes de jeu : deathmatch (chacun pour soit), team deathmatch (Alliés contre Axe) ou domination (deux équipes se battent pour le contrôle de points stratégiques de la carte, à la Battlefield). Cependant, pas de système de classe dans BiA2 : on ramasse les armes à différents points de la carte.

Pour les images du jeu, il faudra attendre les images officielles, Gameloft ne nous ayant pas autorisé à filmer Brother in Arms 2: Global Front. Le jeu est prévu pour le milieu du mois de Février, sur iPhone et iPod Touch.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :