Ne cherchez pas le rapport avec l’excellent Doodle Jump puisque la seule ressemblance entre les deux titres, c’est que vous pouvez faire sauter un personnage à l’écran pour qu’il aille le plus haut possible. Dans le cas d’Arachnadoodle, il s’agit d’incarner une petite araignée.

Et outre les quelques débris de nourritures qu’elle peut trouver en voguant dans une maison, cette vile créature naturelle se nourrit essentiellement d’insectes, et plus particulièrement de mouches. Le but du jeu va donc être très simple à assimiler, vous devez construire une toile pour en attraper le plus possible.

Pour se faire, il va falloir faire sauter l’araignée sur des billes qui serviront de point d’encrage aux fils de la fameuse toile. Durant votre folle construction, des mouches bonus seront accessibles afin de gagner plus de points. Pour corser le challenge, les développeurs ont mis en place un nombre limité de sauts, et une fois que vous l’aurez dépassé, vous passerez automatiquement à « l’invasion finale ».

Car une fois que votre toile sera mise en place, il faudra assister à un vol de mouche de différentes tailles et couleurs (les plus grosses vous faisant gagner plus de points). Si les plus petites s’accrochent facilement, les plus grandes donneront du fil à retordre à votre araignée puisqu’elles tenteront de détruire votre création.

Il va donc falloir réussir à solidifier votre toile et pour cela, votre araignée sera mise à rude épreuve. Et pour cause, lorsque vous vous lancerez dans sa construction, il faudra toucher un maximum de point pour que la toile s’y accroche et qu’elle y reste ! Tout en faisant attention aux nombres de sauts restants, il faudra faire en sorte que les mouches de l’invasion n’en sortent pas indemne. Plus il y en aura qui s’accrocheront, plus vous gagnerez de points.

Bien évidemment, elles savent aussi se défendre puisqu’au fil des niveaux de nouveaux ennemis viendront vous barrer la route. À commencer par la plus féroce : la mouche explosive qu’il ne faudra toucher sous aucun prétexte, sous peine de voir votre araignée exploser. Des lampes grilleuses d’insectes feront aussi des tours durant les niveaux et plus vous progresserez au sein des 32 pièces disponibles, plus la difficulté se fera ressentir.

Et contrairement à d’autres, Arachnadoodle est extrêmement réactif du coté de son gameplay. Utilisant bien sûr l’écran tactile de l'iPhone / iPod Touch, le jeu est fluide et facile de prise en main. Il ravira les plus jeunes grâce à ses graphismes cartoons et son adorable araignée, tout comme les moins jeunes grâce à son addictivité grandissante. De plus, lorsque vous pulvérisez un score, un ralenti se met en place permettant d’admirer votre talent…