C’est dans la nuit qu’Hewlett Packard a fait ses courses. Le géant de l’informatique a en effet racheté contre toute attente Palm, en difficulté financière depuis déjà quelques années. HP s’offre donc la société de téléphonie mobile qui a récemment proposé en France, chez SFR, les Palm Pré et Pixi disposant de WebOS.

Ce rachat (à 5,70$/action) permet à Hewlett Packard de se « réintroduire » dans le domaine des smartphones, domaine qu’elle avait abandonné depuis de nombreuses années. Le patron de Palm, Jon Rubinstein, devrait également rester en place, il se dit d’ailleurs « très impatient de travailler avec HP pour continuer à offrir des expériences à la pointe de la technologie à nos clients et à nos partenaires commerciaux ».

Une OPA qui devrait être finalisée à la fin du mois de juillet si l’autorité de régulation de la concurrence accepte bien évidemment l'opération. Pour l’anecdote, HP avait racheté Compaq pour concurrencer Palm à l’époque ou la société américaine était au plus haut. Une époque révolue depuis l’arrivée de l’iPhone et d’Android.