Le dernier jeu iPhone de Mobigame]] reprend donc un des premiers des passages de la vidéo, et un des plus « soft » heureusement ; le jeu n’aurait probablement pas passé la validation puritaine d’Apple sinon. On y incarne un camionneur pervers lancé à la poursuite d’une bombe blonde en décapotable.

En vu arrière, le jeu se présente comme un vieux jeu de course sur console 8 ou 16 bits, rappelant en particulier l’excellent Out Run de Sega. On dirige le camion à l’aide de l’accéléromètre uniquement, à l’exeption du claxon qui permet de faire dégager les voitures de la file.

La maniabilité est étonnamment assez bonne, on sent que c’est l’équipe de Edge qui est derrière. Et heureusement, car [[Truckers Delight devient rapidement assez intransigeant : un choc frontal avec un véhicule arrivant dans la direction opposée ralenti violemment notre camion et rend le passage du prochain checkpoint très diffile.

Et c’est là l’intérêt de Truckers Delight : le scoring, qui donne la volonté d’aller toujours plus loin. Cela donne un intérêt sur la durée au jeu qui serait sinon rapidement lassant. On regrette néanmoins qu’il faille à chaque fois recommencer tout au début, les parties étant un peu longues (au moins 5 min une fois le jeu bien pris en main).

Au final, avec son ambiance retro et sa musique électro particulièrement réussie, Truckers Delight est un bon jeu de course « à l’ancienne » proposant un challenge assez prenant. On regrettera un prix un peu élevé par rapport au contenu du jeu. Cela dit, quand on voit le reste de la vidéo, on a peur pour la suite des épisodes, le jeu étant annoncé comme « Truckers Delight, Episode 1 ».