Les jeux de réflexion sont légions sur iPhone et l’on a notamment de nombreuses perles, comme iBlast Moki ou le carton planétaire Angry Birds. Véritables hits, ils ont eu avec Saving Private Sheep un challenger développé cette fois-ci par Bulky Pix]]. Cette fois-ci donc, l’on a droit à une bataille rangée entre les moutons et les loups dans une réédit des plus grandes batailles de notre temps.

Et connaissant l’appétit de l’éditeur à son sujet, c’est tout simplement logique qu’on retrouve un portage du titre sur iPad. Une version « HD » qui se veut donc aussi complète que sa petite sœur. On retrouve donc les 80 niveaux qui ont fait le succès du jeu sur iPhone, ainsi que 20 supplémentaires cette fois-ci complètement exclusifs. On appréciera le geste, surtout que le jeu est à 2,99€.

Ici le but est très simple, vous devez exploser des caisses afin de pouvoir faire atterrir les soldats moutons sur une plateforme pleine d’herbes vertes. Pour ce faire, vous devrez exploser des caisses en les effleurant du bout du doigt pour qu’ils atterrissent au bon endroit et ainsi éviter les loups affamés.

Mais ce n’est pas sans compter les différentes épreuves que l’on va vous coller afin de vous mettre des bâtons sous les roues. En l’occurrence, certaines caisses disposeront d’explosifs, et si vous avez la maladresse de les exploser trop tôt ou trop tard, votre mouton partira valdinguer chez les grecs. D’autres seront en métal, impossible donc d’en faire quoi que ce soit. Vous devrez user d’artifices pour sauver votre mouton, envoyer un tuyau sur la pile de caisse en bois où il se trouve et le faire littéralement volé sur place. Bref, ça n’a rien de facile croyez-le bien, surtout que vous devrez le faire en un minimum de temps et d’explosions.

Les changements les plus flagrants du [[portage iPad de Saving Private Sheep sont au niveau des graphismes qui s’offrent une légère cure de jouvence. Légère, car l’on est toujours en présence d’un jeu en 2D en vue sur le côté, ce qui veut dire que les améliorations ne sont pas franchement présentes et que l’utilité d’un tel portage n’est pas vraiment avérée. Cela dit, on pourrait alors penser que le jeu pourrait gagner en rapidité et en fluidité avec son passage sur un processeur A4, mais il n’en est rien. En fait, même si ça ne rame pas, l’écran tactile semble peu réactif à certains moments. Mieux encore, lorsque l’on tapote ne caisse, on voit bien l’explosion se produire.