Lors de sa sortie sur DS en 2008, Soul Bubbles (DS) avait reçu d'excellentes critiques, avait reçu le Milthon du meilleur jeu console portable et même le Grand Prix du meilleur jeu de l'année. De part son concept original et sa réalisation irréprochable, Soul Bubbles s'était imposé comme un titre DS indispensable.

En incarnant un jeune apprenti shamin, l'objectif de Soul Bubbles est de guider une bulle à travers les 40 niveaux du jeu, en évitant les pièges et en actionnant les divers méchanismes. Tout se fait en poussant la bulle avec le stylet (où le doigts sur iPhone / iPad).

La version iPhone reprendra exactement le même contenu, mais le jeu a été quasiment entièrement re-développé. Les graphismes ont été refait pour s’adapter à l’iPhone et aux grandes résolutions de l’iPhone 4 et de l’iPad. Le design sonore, particulièrement important dans le jeu, a du également être refait, l’iOS ne possédant pas de synthé virtuel comme la DS. Celui-ci a donc du être re-développé.

La grande spécialité d’Eurocenter étant l’aspect multijoueur des jeux, l’ajout de niveaux jouables à plusieurs est à l’étude, mais rien n’est sûr, le jeu étant prévu pour dès octobre.

La version iPad de Soul Bubbles que nous avons vu tourner semblait proche d’une version finale et tout les méchanismes du jeu DS étaient fonctionnels.  La maniabilité, point souvent délicat lors de passage du stylet au doigt, semblait avoir été bien étudiée pour l’iPad. Espérons qu’elle le soit également sur iPhone. En tout cas, on a hate de pouvoir mettre la main (ou en tout cas le doigt) sur cet excellent jeu français.

Rendez-vous en Octobre !