Après avoir développé avec succès le concept sur PC puis iPhone avec GraalOnline Classic, Eurocenter s’apprête a sortir sur iPhone et iPad un MMO social basé sur l’unives d’Alice au pays des Merveilles.

Si Alice in Wonderland Online est incontestablement massivement multijoueur et en ligne, le dernier projet d’Eurocenter est à limite entre application et jeu. Heureusement, il penche quand même un peu plus du coté jeu et aura donc la chance d’être traité dans les colonnes de Pocket Gamer France.

Alice est donc un mmo « social » basé sur l’univers d’Alice au Pays des Merveilles. Par « social », il faut comprendre que l’essentiel du jeu se situe dans les échanges entres les différents joueurs et joueuses. Le système de chat est au cœur du jeu, mais il y a toute sortes de choses à faire dans ce monde. Avant de commencer, il faut passer par l’importante case « création et personnalisation » de son avatar, ou l’on pourra se poser l’existentielle question : « est-ce que je lui fais les cheveux roses ou bleus ? ».

Image de Alice in Wonderland Online - le jeu iPadUne fois dans le monde, on pourra se promener librement et interagir avec les autres joueurs, PNJ et animaux de diverses façons, comme par exemple jouer à mini-jeux avec eux. Si quelques monstres ne sont pas à exclure, le jeu se veut extrêmement accessible et aucune pénalité ne sera appliquée en cas de mort de notre personnage.

L’ambiance graphique est  évidemment très soignée et très colorée.  Les personnages et les animaux sont très mignons. Reste à savoir ce qu’il y a véritablement à faire dans le jeu. Et si Alice in Wonderlands proposera de base quelques fonctionnalités  comme la création se maison, ou l’élevage d’un animal de compagnie, Eurocenter compte sur la communauté pour lui indiquer dans quelle direction orienter les mises à jour.  Pour cela, de nombreuses fonctionnalités sont intégrées directement dans le jeu pour que les joueurs puissent faire part de leurs commentaires aux développeurs.

Alice in Wonderland est prévu pour le premier trimestre 2011 sur iPad et iPhone, et sera un « free to play », c'est-à-dire un jeu gratuit dans lequel il est possible d’acheter certains objets avec de l’argent réel.