[GC 2010] Preview exclusive de Burn It All
Inscription

[GC 2010] Preview exclusive de Burn It All

par Leulier le 24/08/2010
[GC 2010] Preview exclusive de Burn It All
mobile iPhone iPad Bada

Après Maestro Green Groove et Pix'n Love Rush, le duo Pastgames / Bulkypix est de retour sur mobile avec Burn It All, un puzzle-game basé, comme son nom l’indique, sur des mécaniques de combustion. A l’occasion de la GamesCom, nous avons pu le voir tourner : nos impressions.

L’objectif de chaque niveau de Burn It All est de faire bruler la dernière mèche du dernier tableau avant la fin du compte à rebours, chaque niveau étant composé d’une dizaine de tableaux. Pour atteindre le dernier, il faudra réussir à se frayer un passage dans tous les précédents. Pour ça un seul moyen : le feu ! On commence donc chaque niveau avec une petite flamme jaune qui ne peut mettre le feu qu’aux cordelettes de base, et uniquement depuis une extrémité. On va donc commencer à bruler les différents éléments du décor pour se frayer un chemin de tableau en tableau… jusqu’à la fin du timer.

Car il ne sera pas possible de terminer le niveau avec la première flamme. Une fois le timer fini, le temps revient en arrière et l’on sera alors au contrôle d’une deuxième flamme, pendant que la première refait exactement ce qu’on a fait avant le retour dans le temps. A l’instar d’un Timeloop, on se retrouve donc à jouer en coopération avec notre image

Image de Burn It All - le jeu BadaSi l’objectif premier de chaque niveau de Burn It All est d’atteindre la sortie, le deuxième est de faire un maximum de points. Et pour obtenir le score maximal, il faudra bien sûr terminer le niveau, mais le plus rapidement possible et en brulant un maximum d’éléments. C’est cet aspect scoring qui augmente considérablement la durée de vie du jeu.

Graphiquement Burn It All est très soigné : à la fois mignon au niveau des personnages (les flammes) et très réaliste au niveau des effets de feu et d’explosion. Nous n’avons pu voir que trop peu de niveaux pour se faire véritablement une idée de la richesse du gameplay. Le concept est assez original, et si le level-design est à la hauteur, le jeu promet de nombreuses heures de réflexion.

Burn It All est terminé et a été soumis sur Bada et Windows Phone.  Il devrait donc être rapidement disponible au Bada, et sur Windows Phone au lancement en septembre. Des versions iPhone et iPad du jeu sont bien sûr prévues et devraient être disponible début octobre. Celles-ci comprendront des niveaux supplémentaires, plus simples, pour permettre une prise en main plus facile pour les joueurs occasionnels. Et si tout se passe bien, Burn It All continuera sa route vers d’autres plateformes comme le PC.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :