[GC 2010] Preview Scorched 3D sur iPhone et iPad
Inscription

[GC 2010] Preview Scorched 3D sur iPhone et iPad

par Leulier le 26/08/2010
[GC 2010] Preview Scorched 3D sur iPhone et iPad
iPad

Basé sur le jeu open source du même nom, Scorched 3D verra le jour sur iPhone et iPad en novembre, adapté par les soins d’Eurocenter.

Scorched 3D est un jeu d’artillerie en 3D. Le principe est extrêmement classique : on y gère une base munie d’un canon et l’on doit détruire les autres. Pour ce faire, on a à notre disposition une 50aine d’armes différentes, allant des classiques missiles en tous genres à des armes plus originales comme le téléport gun, qui permet de se téléporter à l’emplacement de l’impact, ou le bouclier, qui permet de se protéger pour  le tour suivant.

Le jeu est entièrement en 3D, ce qui signifie que pour viser, il faudra ajuster non seulement l’angle et la puissance du tir comme dans un iShoot ou Worms, mais aussi l’orientation du tir.Certaines armes détruisent des zones entières du terrain, mais elles seront difficiles à obtenir. On commence en effet chaque partie de Scorched 3D avec une petite quantité de crédits : juste ce qu’il faut pour acheter des armes simples. Au fur et à mesure que l’on détruit ses adversaires, on remporte de l’argent pour acheter des armes plus puissantes.  Un aspect important du jeu est donc la gestion tactique son budget : dois-je dépenser un peu d’argent maintenant pour éliminer un adversaire plus facilement, ou économiser pour le duel final ?

Car dans Scorched 3D, il sera possible de s’affronter jusqu’à 16 joueurs sur un terrain de jeu dont la taille s’adapte automatiquement au nombre de joueurs. Le jeu est jouable en ligne en 3G ou en wifi, ou en local en se passant l’iPhone, l’iPod ou l’iPad, et même en tour par tour via des notifications push.  Les tirs de tous les joueurs sont effectués en même temps, ce qui permet de ne pas attendre trop longtemps pour jouer.

Nous avons testé la version iPad et les contrôles sont agréables à utiliser. On trouve vite des automatismes pour viser / zoomer / déplacer la caméra, etc.  La complexité de la visée rend cependant le jeu plutôt destiné aux joueurs ayant un minimum de temps à investir dans le jeu, les premières parties pouvant facilement se révéler frustrantes.

Scorched 3D est prévu pour novembre, et une version MMO est déjà en préparation pour l’année prochaine.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :