Alors que l’on attend de nouveaux appareils (et une tablette) pour 2011, Palm a mis en ligne le SDK de WebOS 2.0, la prochaine version de l’OS disponible sur Palm Pré et Pixi. Du côté du multitâche que nous avons pu voir en détail (bientôt en test), on apprend que tout devrait être centralisé. En clair, lorsque vous recevrez un mail qui contiendra une adresse internet, la page s’ouvrira comme d’habitude, sauf qu’ici, elle s’empilera dans la fenêtre contenant également votre boite mail (voir l'image ci-contre).

Un ajout plus que bienvenue qui apportera un gain de temps. Également, le moteur de recherche intégré à l’OS va désormais s’appeler Just Type et intégrera les applications des développeurs. Il sera aussi possible d’avoir accès à l’écriture d’un mail ou à la mise à jour de son compte Twitter. Du côté des jeux, on parle également d’une autonomie revue à la hausse et de performances bien meilleures sur des jeux comme Asphalt 5.

Rapidement, l’utilisation du html5 a été améliorée, et l’arrivée d’un SDK spécial jeux est aussi à noter. Disponible en beta, cette mise à jour n’est véritablement utile que pour les développeurs, dans un premier temps en tout cas.

(via PréCentral)