Lors du dernier épisode du désormais culte « Iwata demande », les podcasts vidéos de [[Nintendo]], le patron de la firme japonaise à pu nous avoir quelques informations supplémentaires sur les deux prochains jeux Pokémon.

Notre homme y interviewait alors Junichi Masuda, director, et Ken Sugimori, 2D art director sur Pokémon Noir et Blanc qui ont longuement discuté de la direction prise par la série. On apprend que les deux jeux ne sont pas uniquement « de nouveaux Pokémon » mais bien une réécriture du concept. Les deux hommes nous ont ainsi appris qu’ils avaient visité New York pour élaborer la métropole servant de point de départ au scénario.

Du côté de l’équipe de développement, elle serait composée de 17 graphistes dont certains sont présents au sein de la série depuis plus de 10 ans et qui auraient travaillé sur les jeux originaux (Bleu et Rouge, ndlr). Ces derniers ont aussi visité un zoo (!) pour trouver des inspirations sur les nouvelles créatures, « il est toujours difficile de renouveler des monstres sans pour autant s’éloigner des racines de la licence, mais nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ».

Pokémon Noir et Blanc seront lancés le 18 septembre prochain au Japon, et au début de l’année prochaine en Europe. Récemment, les deux titres se sont distingués en recevant la note maximum (40/40) du magazine Famitsu.