L’attaquant vedette du FC Barcelone, David Villa a été soumis à un tête à tête avec la rédaction de Pocket Gamer pour discuter de son implication dans le prochain Real Football 2011. Nous voilà donc au 26ème étage d’un hôtel de Barcelone qui surplombe la côte Catalane, un soleil radieux et une légère brise sont des conditions parfaites pour cette rencontre au sommet.

PG : Quel est votre degré de participation dans le développement de Real Football 2011 ?
David Villa : Je suis heureux d’avoir été choisi par Gameloft et d’être associé à une licence à laquelle j’ai joué et que j’ai appréciée avant même de signer ce partenariat. Je suis très heureux d’être le visage de l’épisode 2011.

Avez-vous directement participé au développement ? Pris des décisions ?
Non, les équipes de Gameloft]] sont des professionnels et elles doivent prendre toutes les décisions sur l’orientation du jeu. J’ai d’ailleurs pu voir quelques photos et vidéos du développement et je me suis rendu compte qu’ils étaient beaucoup.

Et si vous aviez dû prendre une décision ?
Je ne voudrai rien changer, j’aime la façon dont mes coéquipiers et moi-même somme reproduit dans le jeu. De plus, la jouabilité et les graphismes sont parfaits comme ils le sont à l’heure actuelle.

Quel est votre niveau à [[Real Football 2011 ?
Eh bien, j’aime y jouer sur mon iPhone, mais je ne sais pas si je suis bon. Cela dépend de l’adversaire bien sûr, mais je pratique énormément pour gommer mes éventuelles lacunes.

Compte tenu de leur association avec Konami]] sur la franchise PES, existe-t-il une rivalité amicale entre Fernando Torres, Lionel Messi et vous ?
À mon avis, [[Real Football 2011 est supérieur pour moi, et si vous demande a Fernando je suppose qu’il va naturellement dire que c’est PES le meilleur jeu. Mais ça ne m’empêche pas d’être très ami avec ces deux joueurs et il n’y a aucune « réelle » rivalité.

Avez-vous beaucoup joué aux jeux vidéo étant enfant lorsque vous avez grandi dans la principauté des Asturies ?
Oui, j’ai toujours aimé jouer aux jeux vidéo, de sport et de football pour la plupart.

Quel a été votre premier téléphone mobile ?
Je ne me souviens pas du modèle exact, mais il s’agissait d’un gros Nokia si je ne m’abuse.

À quels autres jeux jouez-vous sur votre iPhone (autre que des jeux de foot) ?
Principalement des jeux de sports. J’aime le sport en général et tout ce qui est lié à ça, que ce soit des jeux ou non d’ailleurs. Je ne citerai par contre pas de noms, car je suis en contrat avec Gameloft]] ! (ndlr : Rires génés de David Villa et du RP de Gameloft.)

Quelle est l’importance des critiques sur les jeux iPhone au moment de l’achat ?
Elles sont très importantes quand je souhaite acheter un jeu ou une application. Je jette toujours un coup d’œil aux tests et aux réactions des joueurs. Cela m’aide à me faire un avis si je n’y ai jamais joué au titre que je veux me prendre.

Quel mobile est le plus populaire dans le bus du FC Barcelone et au sein de l’équipe, dans les chambres ou les vestiaires ?
Actuellement, ce sont les iPhone et les BlackBerry qui dominent les vestiaires espagnols. Dans le bus du FC Barcelone en revanche, c’est le téléphone d’Apple qui est roi.

Qui d’autre dans votre équipe (club et en national) possède un iPhone alors ?
Il y a Victor Valdés (FC Barcelone - Troisième gardien) qui est très attaché à son iPhone car il y télécharge de nombreux jeux. Nous n’avons pas encore joué ensemble, mais nous le ferons bientôt !

En équipe nationale il y a Raul Albiol (Real Madrid - Arrière-centre) qui met constamment à jour ses applications sur l’AppStore.

Mais alors, qui est le meilleur joueur de jeux vidéo parmi les personnes que vous côtoyez ?
[Il n’hésite pas] Raul Albiol !

Entre le FC Barcelone et l’équipe d’Espagne, qui gagnerait dans la vie réelle et dans [[Real Football 2011 en omettant la difficulté et l’I.A. ?
Il y aurait match nul. (rire)

Comment vous sentez-vous après la Coupe du Monde ?
Gagner la Coupe du Monde m’a fait me sentir très fier et surtout très heureux. J’ai été particulièrement content pour mon équipe, d’en être arrivé là où l’on en est arrivé. Atteindre le but que nous nous étions défini au départ.

Cette interview a été réalisée avec l’aide de [[Gameloft]], merci à David Villa qui a été très agréable durant toute la séance.