Si comme sur l’iPhone on retrouve quelques hits signés [[EA Mobile]] sur l’OS de Google, on est encore loin du catalogue disponible sur l’AppStore. En effet,  les ventes sur l’Android Market restent mauvaises et Scott Brown a pas mal de choses à reprocher au store de la firme de Mountain View.

Le chef des opérations financières de l’éditeur pointe surtout du doigt l’absence d’un AppStore, ou en tout cas d’un logiciel comme iTunes développé pour faciliter l’accès aux catalogues des applications compatibles Android. Il n’est en effet sauf via un site tiers, pas possible d’accéder à ce catalogue sur le site officiel de l’Android Market et vous devrez donc passer par le logiciel inclus dans votre mobile pour télécharger un nouveau jeu. Un défaut noté par Brown qui aimerait que « le prochain changement positif qui poussera le développement sur cette plateforme sera l’arrivée d’une équivalence à l’AppStore ».

Une demande qui sonne plus comme un avertissement qu’autre chose à l’heure où le développement de jeux sur Android est de plus en plus couteux et peu judicieux économiquement parlant.