The Moonsters suit les aventures de deux extraterrestres qui se sont retrouvés sur une mystérieuse planète peuplée d’étranges créatures. Pour survivre, nos deux compères vont devoir se nourrir de ces autochtones qui vivent dans un monde aussi colorés que différents du leur.

Le but est donc assez simple vous devez tout simplement les attraper. Et pour ce faire, il existe une solution pour attraper ces tofus qui ne vous faciliteront pas la tâche. Vous dirigez votre duo en l’envoyant valser sur l’écran en partant de différents endroits de la carte afin de les propulser pour qu’il puisse ensuite avaler le plus de tofus possible. L’intérêt étant alors de le faire rapidement afin de rafler les meilleures récompenses.

Il s’agit donc d’un puzzle-game où votre logique sera parfois mise à rude épreuve afin de remporter la médaille d’or. Mais il y a un intérêt à attraper le plus de tofus possible puisque lorsque vous en goberez un certain nombre, vous débloquerez du contenu supplémentaire directement sur le site officiel. On appréciera cet ajout qui renforcera l’interactivité entre votre iPhone et votre ordinateur. Il serait d’ailleurs de bon ton de multiplier ce genre de choses dans d’autres jeux à l’avenir. On regrettera toutefois l’absence de prise en charge du Game Center qui aurait pu rajouter du challenge.

Mais ce qui plait le plus dans The Moonsters c’est sans aucun doute l’ambiance qui se dégage du titre. Le jeu s’offre un univers mignon comme tout et très attachant. Coloré et entrainant, le jeu possède donc des graphismes plutôt réussis, qui ne sont pas sans rappeler ceux de iBlast Moki qui possèdent le même genre d’ambiance cell-shadisée.

Toutefois, et contrairement à la production de [[Godzilab]], le sentiment de lassitude arrive assez rapidement et l’envie d’aller plus loin n’est régie que par l’attrait des bonus disponibles en lignes. D’où l’ajout d’une compatibilité avec Game Center que nous conseillons fortement aux développeurs dans l’avenir.