Après des rumeurs dans la journée, un communiqué de Electronic Arts confirme son acquisition de l'éditeur iPhone Chillingo]], pour un montant inconnu.

Déjà premier éditeur de jeux sur iPhone, EA renforce encore sa position, en rachetant un autre éditeur du top 10 (6ème d'après iGameStats). EA s'engage à conserver l'indépendance de Chillingo et à les laisser gérer leur réseau de développeurs indépendants, tout en bénéficiant de la puissance de communication de EA. Chillingo serait donc la future branche "jeux iPhone indé" de Electronic Art, EA Mobile se consacrant à l'adaptation sur mobile des grosses licences EA ?

Alors que les première rumeurs parlait d'un montant de 200 millions de dollars, Reuteurs affirme que le montant de la transaction s'élèverait à moins de 20 millions de dollars.

Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'[[Angry Birds, le jeu de réflexion développé par Rovio est édité par Chillingo ne fait pas parti de la vente, Rovio ayant confirmé avoir tous les droits sur son jeu à succès.

Le nouvel épisode de la série Angry Birds Halloween, à paraitre demain sur l'App Store, est en effet édité directement sous le nom de Rivio.