Gameloft]] réaffirme sa main mise sur le jeu sur mobile grâce à ses résultats financiers de premier ordre. Le chiffre d’affaire de l’éditeur français a atteint ces trois derniers mois 34,7 millions d’euros, des revenus en hausse de 15% par rapport à la même période l’an dernier.

C’est d’ailleurs l’Europe qui fait gagner le plus d’argent au studio en totalisant 32,6% de parts de marché, juste devant l’Amérique du Nord à 31,9%.

A cela s’ajoute un début d’année prolifique (en hausse de 12% sur un an) où [[Gameloft]] a gagné plus de 101 millions d’euros notamment grâce à iOS qui dispose d’une part de marché confortable en culminant à 80%. Le reste étant la chasse gardée d’Android, de Palm ou encore du jeu sur mobile (en java). D’ici la fin de l’année, les joueurs devraient notamment voir débarquer [[N.O.V.A. 2 sur l’AppStore, tandis que les prochains résultats financiers de l’éditeur (qui seront connus le 31 janvier prochain) devraient proposer des chiffres de ventes des jeux sur Galaxy Tab ou Windows Phone 7.