Preview de Dead Space iPhone / iPad
Inscription

Preview de Dead Space iPhone / iPad

par Leulier le 18/01/2011
Preview de Dead Space iPhone / iPad
iPhone iPad

Bien que simplement nommé « Dead Space », la version iPhone / iPod Touch / iPad de Dead Space est un épisode exclusif et non une adaptation du jeu console de salon sorti en 2008. On y découvre l’histoire d’un nouveau personnage nommé Vandal, dont l’aventure se déroule pendant les trois années séparant Dead Space 1 de Dead Space 2.

Le jeu reprend néanmoins le principe qui a fait le succès de Dead Space : en vue à la troisième personne, on avance dans des couloirs peu éclairés et l’on découpe (littéralement) des monstres. Dead Space iPhone / iPad conserve les mécanismes classique du jeu d’angoisse avec des effets de surprise comme des monstres qui surgisse par derrière, des lumières qui s’éteignent soudainement, etc.

Pour pleinement profiter de l’ambiance du jeu, des écouteurs stéréos sont fortement recommandés, afin d’entendre de quel coté les ennemis approchent. Niveau maniabilité, le jeu utilise des contrôles classiques pour le genre : deux joysticks virtuels (non représentés) permettent de se déplacer et de viser. Certaines actions (prendre un objet, ouvrir une porte, etc.) nécessitent d’appuyer directement l’objet à l’écran. Sur iPhone la jouabilité est bonne ; sur iPad, la grande taille de l’écran oblige à bouger de manière importante les doigts et se révèle vite fatiguant, de même que, comme pour la plupart des jeux, le poids de l’iPad. Une idée bien vue à ce niveau là : une double tape sur l’écran permet de se retourner instantanément.

Graphiquement, Dead Space se situe au niveau de ce qui se fait de mieux sur iPhone / iPad, mais les environnements que nous avons pu voir (les deux premiers niveaux) semblent pour l’instant assez répétitifs (couloirs obligent). La vue à la troisième personne possède également l’inconvénient d’utiliser une grande partie de l’écran pour afficher le personnage.

Le jeu comprend au moins 4 armes différentes, dont les nouveaux « canon plasma » et « core extractor ». Certaines sont annoncées comme étant difficiles à trouver. Il sera également possible d’acheter des armes et des personnages dans la boutique via des achats intégrés directement dans le jeu.

Enfin, le jeu, qui sort 2 jours avant Dead Space 2, soit le 25 janvier, permettra de débloquer le personnage « Nucleus » dans ce dernier, en finissant le jeu iPhone et en se connectant à son compte EA.

Lire également : Test de Dead Space iPhone

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Dead Space

Couverture de Dead Space Dead Space
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : IronMonkey Studios
Sorti le : 25/01/2011
Prix : gratuit AppStore
Note : 9 Test de Dead Space