En incarnant à la fois Ilo et Milo, deux petites créatures toutes mignonnes, notre mission est de traverser une série de labyrinthes afin de les réunir. Pour ce faire, il nous faut déplacer des cubes afin de construire des ponts, activer des interrupteurs, éviter des pièges, etc. Bien que le nombre d’objets différents soit finalement assez réduit, c’est l’utilisation astucieuse de la 3D et le level-design vraiment réussi qui font de chacun des 38 niveaux un moment de jeu agréable.

Chaque niveau comprend également un certain nombre de Safkas (des versions plus petites d'Ilo et Milo) placés à des endroits difficiles d’accès de la carte. Les récupérer constitue un objectif secondaire nettement plus difficile que le niveau lui-même et permet de prolonger sensiblement la durée de vie du titre.

L’atmosphère particulière du jeu, depuis l’introduction en livre d’images de chaque chapitre jusqu’au design des graphismes et aux images crayonnées en arrière plan, a une sensation enfantine, qui ne peut que nous charmer, même lorsque l’on est coincé dans un puzzle particulièrement complexe.

A part les énigmes elles-mêmes, le jeu n’est jamais frustrant, car il est impossible de tuer nos petites créatures, de se coincer dans une position insoluble ou de rester bloqué sur un niveau en particulier, grâce à un système de progression indulgent.

C’est également à cause de ce système que l’on trouvera les dernières pages du livre d’images en seulement quelques heures de jeu. Mais il est difficile de résister à l’envie de refaire les niveaux terminés afin de trouver les œufs cachés, de réussir ceux qui nous avaient bloqués, ou simplement pour battre nos amis sur le classement Xbox Live.

Les quelques petits défauts du jeu, comme une caméra parfois un peu capricieuse, n’enlèvent rien à ce qui est non seulement le plus joli jeu sur Windows Phone 7, mais également un des meilleurs jeux sur cette plate-forme.