Après une version "Seasons", le hit Angry Birds revient dans une version basée sur le film Angry Birds Rio.

Si par hasard vous ne connaissez pas encore Angry Birds, lisez d'urgence nos tests d'Angry Birds et d'Angry Birds Halloween (devenu "Seasons" par la suite). En quelques mots, Angry Birds est un jeu de réflexion dans lequel il faut lancer des oiseaux sur une construction pour la démolir et tuer les cochons s'y trouvant.

Dans Angry Birds Rio, les oiseaux on été kidnappés et amenés à Rio, se sont finalement échappés et vont devoir sauver leurs amis Blu et Jewel. L'objectif de chacun des 60 niveaux du jeu est donc ici de libérer nos amis de leur cage. Le jeu conserve cependant le gameplay des épisodes précédents, mais y apporte quelques nouveautés et améliorations.

L'interface a été revue, il y a maintenant plus d'objets à ramasser et les graphismes ont été améliorés, avec notamment l'ajout d'un effet 3D perspective. Espérons que ces améliorations soient également portées sur Angry Birds et Angry Birds Seasons.

Angry Birds Rio coute 0,79 € sur iPhone, 2,39 € sur iPad est gratuit aujourd'hui sur Android. [Mise à jour : le lien Amazon fonctionnait par erreur, l'offre est pour l'instant réservée aux Etats-Unis]