Capitalisant sur le succès de la N-Gage, de N-Gage QD et du service N-Gage 2.0, Nokia et Microsoft dévoile la prochaine console sous Windows Phone 7.

Suite logique de l'accord stratégique entre Nokia et Microsoft, les deux sociétés ont confié à Pocket Gamer qu'elles travaillaient actuellement sur une console portable, qui réunira le savoir faire des deux société en matière de jeux vidéo.

La N-Gage 7 reprendra le design et les caractéristiques qui avait fait le succès de la première N-Gage mais sera équipée de la dernière version de Windows Phone 7, et bénéficiera donc de toutes les fonctionnalités du Xbox Live for N-Gage. La console sera compatible avec tous les jeux N-Gage, ce qui lui assure un excellent catalogue de lancement pour les amateurs de retro-gaming et Microsoft a annoncé travailler sur un outil de migration des points N-Gage en gamerpoint Xbox.

Sans doute lancée pour pour concurrencer le Xperia Play, la N-Gage 7 ne sera cependant disponible que dans 1 an, jour pour jour. Les caractéristiques techniques n'ont pas encore été dévoilée, mais la première image de la console est cependant déjà disponible.