Il fut un temps où Apple annonçait la disponibilité simultanée de deux couleurs pour son désormais célèbre iPhone 4, mais avec 10 mois de retard, le banc semble avoir posé quelques soucis au constructeur. La firme de Cupertino avait en effet constamment repoussé la sortie de la version blanc crème de son dernier mobile en date en raison de problèmes de finitions (notamment des fuites de luminosité).

Aujourd’hui, on apprend, selon Bloomberg, que l'iPhone 4 Blanc serait une réalité dès la fin du mois d’avril. Dans cette information relayée par nos confrères d’iGeneration, Reuters affirme même que la production a déjà commencé et qu’AT&T et Verizon, les deux opérateurs à proposer l’iPhone aux USA, termineraient le plan marketing autour de ce nouveau produit.

Comme le soulignent nos confrères, cette sortie tardive pourrait avoir un impact sur l’arrivée de l’iPhone 5 traditionnellement attendue pour le début de l’été et qui pourrait se voir décaler à septembre selon de nombreuses rumeurs. La sortie de l’iPhone 4 Blanc devrait en tout cas faire franchir le pas à de nombreux aficionados de la marque, pour peu que le lancement européen se fasse dans la foulée évidemment…