Les fans de la licence Metroid n'auront sans doute pas oublier la diffusion des toutes premières images de Dead or Alive : Dimensions qui présentaient un combat se déroulant dans une arène tirée de l'univers de cette dernière ainsi que l'apparition même de Samus en boule morphing.

Hélas, pour ceux qui escomptaient pouvoir jouer avec la belle blonde devront remettre cela à plus tard. En effet, le patron himself de la Team Ninja, Yosuke Hayashi, a tenu à clarifier les choses :

"Il s'agit évidemment du premier DoA sur une console Nintendo. Pour l'occasion nous avions à cœur de créer un stage en l'honneur de Metroid : Other M. La vidéo diffusée à ce sujet pouvait porter à confusion car la communauté n'a pas saisi nos réelles intentions à travers ce niveau. En ce qui concerne Samus Aran en tant que personnage jouable : pour DoAD, l'objectif était de réunir exclusivement les meilleurs personnages de la série des DoA sans en rajouter aucun nouveau. Samus est une chasseuse solitaire et gardienne de la galaxie, il nous a semblé plus judicieux de la laisser se concentrer sur cette tâche plutôt que de venir mettre une raclée à tout le monde dans DoAD."

DOA Dimensions sortira le 20 mai prochain en France exclusivement sur Nintendo 3DS.