À quelques jours de l’E3 2011, nos confrères de 01Net viennent de diffuser quelques nouveaux détails sur la NGP, la PSP 2, future console portable de [[Sony Computer Entertainment]], toujours programmée pour l’hiver prochain chez nous.

Selon leurs informations, le tarif de la console devrait être plus compétitif afin d’éviter les erreurs du passé, notamment sur la PSP et la PS3 jugées trop chères à leurs sorties. Cet élément pris en compte, on devrait donc voir les caractéristiques de la bête fondre comme neige au soleil à commencer par la RAM qui ne serait que de 256Mo, tandis que la VRAM serait de 128Mo. C’est deux fois que ce qui avait été annoncé lors de la présentation du prototype à la presse en début d’année.

Concernant la mémoire interne, la console devait proposer 16Go d’espace libre, mais finalement, la firme pourrait de nouveau avoir recours aux célèbres cartes mémoires même si l’on ne sait pas encore s’il s’agira d’une technologie propriétaire comme les Memory Stick à l’heure actuelle pour la PSP. Évidemment, on attendra une confirmation du constructeur japonais lors de sa traditionnelle conférence de presse pré-E3, mais on espère surtout qu’à la vue de ces informations, le prix se verra revu à la baisse…