Bungie ayant quitté le giron de Microsoft pour celui d'Activision, le studio a toutefois une dernière flèche à son arc. Pour fêter ses 20 ans, point de Halo sur mobile (pas même sur Windows Phone 7), mais bien une application dédiée à l’un de ses jeux phares : Halo Reach.

Pour les joueurs, cela ne change pas grand-chose s’ils ont une Xbox 360 à portée de main, mais pour tous les autres, cela pourrait bien devenir un incontournable. L’application propose en effet son lot de stats, de challenges, mais aussi d’un profil directement relié au site officiel du développeur qui vous donnera accès à votre avancé dans le FPS sorti tout de même en septembre dernier. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’une telle application est déjà obsolète, elle ne fait de toute façon que suivre la dernière mode qui consiste à proposer aux joueurs une app « companion » à l’instar de ce qu’a prévu de faire NCSoft avec son prochain MMO Guild Wars 2.

Notons qu’il sera aussi possible d’en apprendre davantage sur vos succès en cours, d’avoir accès aux célèbres « Bungie News », de trouver des amis et l’ensemble de ses stats une fois que vous aurez lié votre profil à l’application. Un bel exemple de savoir faire donc, en attendant l’arrivée de Marathon sur iPad ?