Inscription

Preview : Kid Icarus Uprising

par Shauni le 05/07/2011
Preview : Kid Icarus Uprising
3DS

Pit est de retour dans le monde du jeu vidéo après de longues années d'absence, interminables pour les fans de la série qui voient ce nouvel opus comme le messie. Kid Icarus Uprising se doit donc d'être à la hauteur des espérances des joueurs dans cette version Nintendo 3DS.

Shoot, shoot, shoot
Ne vous attendez pas ici à un jeu de plate-formes, ce Kid Icarus Uprising a été converti au format shoot'em up. Que ce soit sur terre ou dans les cieux, il ne faudra pas avoir peur de se brûler les ailes en chargeant au combat. Le but du titre est donc simple : annihiler des hordes d'ennemis ayant une dent contre vous tout en évitant leurs représailles musclées. Pit recevra pour cela l'appui de Palutena, déesse de la lumière, pour mener à bien son objectif. Elle lui offrira notamment le pouvoir de voler sur de courtes distances. Ainsi, notre héros pourra explorer les airs durant 5 minutes maximum.

A + B = C
Sur terre ou en l'air, le gameplay est identique. Surprenant, au premier abord le soft pourra s'avérer quelque peu difficile à prendre en main. Le stick analogique servira à gérer les déplacements de votre personnage, L pour tirer et, chose déroutante, l'écran tactile pour viser vos ennemis. Certes, la visée est relativement automatique mais ce fonctionnement est surprenant. Rassurez-vous, passé un temps d'adaptation, vous prendrez vos marques.

Kid Icarus UprisingPour une meilleure puissance d'attaque, à chaque début de niveau, vous accéderez à un arsenal d'armes parmi lesquelles il vous faudra choisir celle qui vous accompagnera ce petit bout de chemin. Elles sont de différents types. Les lames sont puissantes, les griffes permettent des mouvements plus rapides mais sont mortelles uniquement à courte portée, et l'orbitar peut être un excellent atout en envoyant des tirs de plus en plus denses selon la distance. Différentes stratégies seront donc possibles pour terminer les niveaux.

Un peu plus près des étoiles
Graphiquement parlant, le titre est assez bien travaillé et agréable à l'oeil. Sur les différents niveaux qui nous ont été proposés, nous n'avons noté aucun ralentissement. Le jeu se veut fluide et relativement rapide. On notera l'apparition des cinématiques d'animation (principalement les interactions entre personnages) sur l'écran tactile de la console portable de Nintendo.

Un mode de jeu additionnel tirant partie des fonctionnalités des cartes à réalité augmentée est également incorporé au titre. Il vous suffira de disposer deux cartes RA, fournies avec le titre à sa sortie (puis très certainement disponibles via des packs additionnels), devant le capteur de votre console pour visualiser une animation de courte durée durant laquelle les deux personnages concernés engageront un combat automatique. A ce niveau, vous n'êtes que spectateur, ne pourrez pas interagir et vous contenterez de subir l'issue du combat. Cette fonctionnalité se révèle donc anecdotique à ce stade.

De ce qu'on a pu en voir, Kid Icarus Uprising devrait ravir les amateurs de shoot'em up après un temps d'adaptation nécessaire au gameplay inhérent au titre. Il est toutefois très dommage de ne pas avoir misé également sur un mode plus classique en jeu de plate-formes qui aurait permis d'attirer le public de la première heure.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Kid Icarus Uprising

Couverture de Kid Icarus Uprising Kid Icarus Uprising
Support : 3DS
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Sorti le : 23/03/2012
Amazon
Note : 8.5 Test de Kid Icarus Uprising