Jules nous propose d’incarner un héros d’un nouveau genre puisqu’il s’agit d’une créature étrange ayant la faculté de sauver l’humanité. En effet, cette dernière a eu le malheur d’être mise en boite par des ennemis puissants, mais très mystérieux.

Votre mission consiste donc à sauver les humains ainsi capturés tout en évitant soigneusement les nombreux pièges qui vous barreront la route. Le concept de départ est plutôt sympathique, on ne peut pas dire qu’il soit également très classique et c’est sans doute ça qui attire le plus le regard du joueur lambda. Pourtant, au fil des niveaux, la partie va vite se révéler plus complexe. Pour faire rouler Jules, vous devrez utiliser l’accéléromètre du téléphone. Pour éviter de devoir gesticuler dans tous les sens, le titre propose de paramétrer la position de départ.

La jouabilité un peu aléatoire peu parfois être plus frustrante plus qu’amusante. Pourtant, les 30 niveaux disponibles proposent un challenge plus ou moins conséquent avec un level design réussi dans l’ensemble et des casse-tête très élaborés. Visuellement, Jules ne se distingue pas beaucoup des autres jeux sur genre avec des graphismes classiques, donnant parfois droit à des petites cut-scenes dessinées à la main. Cette vue sur le dessus n’offre de toute façon pas beaucoup de possibilités. En revanche, un effort aurait pu être entrepris sur la bande-son digne des pires ascenseurs du monde entier, si bien qu’on la coupera très rapidement, et il n’est pas possible d’avoir accès aux pistes musicales de son iPod.