Sorti la semaine dernière, Majesty vaut néanmoins bien une petite annonce.

Sorti en 2000 sur PC et Mac, Majesty: The Fantasy Kingdom Sim est un jeu de stratégie original qui se définie comme "une simulation de royaume fantastique" se déroulant dans un univers héroic fantasy très second degré. On y retrouve tous les clichés sur les chevaliers, dragons et gobelins en tout genre. Si la construction et les effets des bâtiments sont assez classiques, la particularité du jeu est que les unités sont autonomes. Une fois construite, une unité ou un héro fera ce qui lui semble le mieux.

Il est cependant  possible d'inciter les héros à effectuer telle ou telle action en faisant miroiter une récompense. La gestion des héros rapproche Majesty d'un jeu de rôle, puisqu'ils gagne de l'expérience, des compétences et des objets au fil de leur progression.

Ce mode de contrôle indirect des unités est parfaitement adapté à l'iPhone ou commander directement de nombreuses unités peut s'avérer compliqué dans un jeu de stratégie en temps réél, vu la taille de l'écran. Cette version iOS de Majesty: The Fantasy Kingdom Sim comprend une campagne solo de 8 missions jouables en 3 niveaux de difficulté et est disponible pour 2.39 € sur l'App Store, sous forme d'une application universelle.