Cave, le studio japonais principalement connu chez nous pour ses bons shooters (Deathsmiles, Mushihimesama Bug Panic, Dodonpachi Resurrection, Espgaluda II) a annoncé ses premiers jeux pour PlayStation Vita.

Le premier jeu sera le portage de Shirotsuku, un simulateur de chateau médiéval japonais dans lequel on incarne un seigneur local (daimyo) pendant l'époque Sengoku (戦国時代, sengoku-jidai, littéralement âge des provinces en guerre). On pourrait imaginer des batailles sanglantes et des luttes sans merci pour le pouvoir, mais ça n'a pas l'air d'être l'approche choisie par Cave puisque Shirotsuku sera un jeu social aux graphismes tout mignons, comme le montre le trailer de la version mobile du jeu.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En se connectant au jeu régulièrement, on gagnera des souvenirs et des bâtiments en fonction de l'endroit ou l'on se trouve. Le jeu annonce plus de 400 types de bâtiments et plus de 400 samurais.

Le deuxième jeu est un nouveau shooter non annoncé dont on ne sait pour l'instant rien, sauf qu'il utilisera les fonctionnalités originales de la PS Vita.

La localisation des deux jeux est pour l'instant non définie, et si cela peut se comprendre pour Shirotsuku, on espère que Cave apportera son savoir faire en shooter chez nous.