Electronic Arts]] va reprendre le concept déjà disponible sur Facebook pour le proposer sur plateformes iOS. Le géant de l’édition vient en effet d’annoncer la sortie prochaine de [[Les Sims Free to Play qui reprendra les grandes lignes de la simulation de vie de Maxis.

La différence se situera au niveau du gameplay qui se déroulera sur 24 heures en temps réel. Autrement dit, si vous décidez de débuter l’aventure, vous devrez venir rendre visite à votre avatar quelques minutes à plusieurs moments de la journée afin de le soulager de ces « peines ».

Le modèle économique va également fortement évoluer. Plutôt que de diffuser des extensions payantes sur l’App Store, [[Electronic Arts]] basera ses revenus sur l’obligation à un moment ou à un autre d’acheter via les achats in-app, des objets, des éléments de personnalisations, ou encore des meubles. Bien qu’il soit possible de gagner de l’argent dans le jeu afin de s’offrir ces merveilles, il sera évidemment conseillé de passer par la case « carte bleue » pour véritablement s’amuser. Le temps passe en effet particulièrement lentement une fois que l’on a épuisé tous ses crédits nécessaires pour effectuer certaines actions…