Si on met de coté le fait que le héros du jeu soit un cochon vert, il faut reconnaitre que Piggy Adventure, le nouveau jeu  puzzle-game de Com2Us]] présente son lot d'originalité. En effet, il est ici question de diriger un groupe de 3 animaux de la ferme (une vache, une poule et un cochon) afin de leur permettre d'atteindre la sortie. Evidemment, chacun d'entre eux possède ses propres compétences qui, à la manière d'un [[Gobliins 2, va vous obliger à réfléchir afin de résoudre chaque puzzle.

La vache pourra ainsi pousser des objets lourds et volumineux, mais ne pourra pas vraiment sauter très haut. Du fait de sa grosseur elle permettra également d'aider ses deux acolytes à grimper plus haut. Le cochon, lui pourra sauter nettement plus haut que son ami bovidé mais évidement ne pourra pas pousser de charges aussi conséquentes. Quand à la poule, bien plus légère elle pourra facilement s'envoler quand elle passera sur une dalle ventée. Sa taille réduite lui permettra également de passer dans des endroits inaccessibles aux deux autres.

La variété de compétences offertes par chaque personnage est suffisamment grande pour offrir une véritable diversité dans les niveaux. Et c'est le cas, ces derniers, s'ils ne sont pas très nombreux (44 niveaux répartis en 3 univers dont 8 niveaux tutoriel) ont l'avantage de proposer des puzzles toujours différents faisant appel à des mécanismes nouveaux à chaque fois. Il faudra ainsi, pousser des caisses, se servir des ses congénères pour atteindre une plateforme, ouvrir des portes dans un ordre précis, actionner des interrupteurs en utilisant la physique ... Sans doute l'un des points forts du jeu qui par ailleurs n'est jamais frustrant puisqu'il est possible à tout moment de consulter chaque étapes de la solution, à la manière de Feed Me Oil

Oui, mais voilà, bien qu'assez joli et plutôt rigolo avec ses animations de personnage bien fichues, Piggy Adventure se plante complètement sur son gameplay. Le rythme est lent, les allers retours entre les personnages incessants et il faudra souvent relancer le niveau après s'être aperçu qu'une action n'a pas été effectuée dans le bon ordre. Rajoutons à cela que les 3 comparses se déplacent lentement et que la sélection de chacun est relativement lourde pour comprendre que Piggy Adventure se traine de sérieux boulets. Si ses points négatifs s’arrêtaient là, on pourrait conclure en se disant que le titre de MoboTap Inc. est simplement moyen, malheureusement ce n’est pas tout. Les niveaux bien que variés manquent clairement de challenge et pour être exact il ne faut pas plus de deux heures pour les terminer tous en récoltant l’ensemble des gemmes. Une durée de vie très réduite qui peut toutefois être compensée par l’arrivée récente d’un nouvel univers (12 niveaux supplémentaires) ainsi que d’une série d’achievements assez sympas à débloquer. Néanmoins, en l’état, difficile de vous recommander Piggy Adventure, tant ses défauts de gameplay le plombe sérieusement.