La 3D dans Lego Star Wars III
La 3D s'avère malheureusement bien trop gadget pour avoir un quelconque intérêt. Le thème s'y prêtait pourtant avec quelques briques volant par-ci par-là, mais malheureusement, les développeurs n'ont pas pensé à intégrer tout cela. Dommage. On s’y attendait, mais il aura tout de même fallu patienter trois saisons pour enfin découvrir un jeu Lego basé sur la série The Clone Wars. Diffusée sur Cartoon Network aux États-Unis, la série d’animation nous propose de découvrir plus en détail les évènements qui se sont déroulés durant la guerre des clones, le second épisode de la double trilogie Star Wars. Aux côtés d’Obiwan ou d’Anakin, votre destin va donc se retrouver bouleverser… ou presque. Car Traveller’s Tales se contente tout simplement de recycler la formule dont elle dispose depuis déjà quelques années. Vous continuez votre ascension dans des scénarios que vous connaissez, tout en découvrant les petits ajouts dus à l’univers des briques les plus célèbres au monde. La mixture est étrange, mais pas pour autant déplaisante, mais s’avère bien trop classique pour réellement s’avérer indispensable, surtout sur 3DS.

Car à l’instar d’autres jeux du même genre, son passage sur la nouvelle console de [[Nintendo]] ne se fait pas sans douleur. Le gameplay s’en ressent avec  quelques coupes censées être utiles afin de faciliter certains affrontements contre des boss qui étaient déjà très faciles sur consoles de salon. Quand on vous disait que la formule ne changeait pas vraiment, il fallait nous écouter puisque le but est toujours de récupérer des pièces à tout va, en détruisant ou en reconstruisant des éléments du décor. Le tout porté par une bande-son amusante qui devrait plaire aux fans et aux plus jeunes. Seul l’aspect graphique semble avoir eu droit à un traitement de faveur avec quelques effets spéciaux intéressant à l’œil, des décors colorés et des cinématiques qui passent plutôt bien, et une fluidité à toute épreuve.

Malgré tout, la déception reste de mise dès que l’on s’aperçoit de l’absence totale de mode deux joueurs en ligne ou non, un comble pour une série qui joue pourtant sur ce point pour devenir réellement intéressante sur la durée. Une fonction Street Pass reste cependant présente, mais n’a finalement guère d’intérêt…