La 3D dans Super Pokémon Rumble
À l’instar du Pokédex 3D qui était sorti il y a quelques semaines, Nintendo offre ici aux fans de la série une bonne solution pour tester les capacités de la 3DS. Si elle sait se faire discrète, elle n’en reste pas moins intéressante sur bien des aspects. Suffisamment rare pour le noter. Car ici, pas de maitres Pokémon à battre, pas de Sacha ou d’Ondine (oui, à la rédac, nous restons oldschool), non ! Il s’agit là de découvrir différentes arènes divisées en plusieurs niveaux. Le but reste le même, comme toujours, c’est-à-dire récolter les 600 espèces disponibles. Mais pour y arriver, il va falloir tout de même terminer quelques combats. Car même si l’objectif principal et d’attraper ces sales charmantes petites bêtes, vous devrez en combattre d’autres pour réussir à les débloquer. Chaque niveau offre donc son lot de surprises, comme un chronomètre, ou un type de Pokémon bien défini (électrique, eau, plante…), et si vous avez la maladresse de mourir, votre partie s’achève et vous devez recommencer l’intégralité de l’arène que vous aviez commencée il y a de cela quelques longues minutes.

Pourtant, malgré la répétitivité de l’action, ce Super Pokémon Rumble s’avère être au final plutôt intéressant et joue évidemment sur l’addiction des fans envers la licence dont il dispose pour l’être. Comprenez que si vous souffrez du syndrome « encore une », vous ne devriez pas trouver un quelconque désagrément à recommencer encore et encore et à débloquer l’intégralité des créatures du titre. Car quelque chose que l’on ne peut pas lui reprocher, c’est l’énorme choix de Pokémon disponible, plus de 600, soit l’intégralité des créatures jusqu’ici créées par Game Freak.

Côté difficulté, et donc gameplay, on notera que la relative facilité du jeu est une petite déception. Le ou les Pokémon que vous contrôlez ne peuvent en effet disposer que de deux attaques, le choix est donc vite fait. Qui plus est, là où vos ennemis doivent charger leurs actions, votre héros d’un jour se lancera sans attendre sur le monstre qui viendra essayer de vous tuer. Les boss de fin d’arène ne devraient pas poser trop de problèmes aux joueurs expérimentés, là où les plus occasionnels y trouveront un challenge aussi relevé qu’un nain de Blanche-Neige. Mais une fois encore, le fun est là. D’autant que l’ambiance générale reste satisfaisante avec des décors variés, colorés et des héros reconnaissables entre tous.