Déjà très impressionnant sur PlayStation 3, l'Indiana Jones de Naughty Dog arrive le 22 février prochain sur PS Vita, histoire de prouver que la console de Sony en a dans le ventre. Premier contact, c'est l'hallucination totale, les animations sont parfaites et tout coule parfaitement de source avec les environnements. En gros : c'est tout simplement magnifique.

Mais si l'on pouvait craindre d'avoir affaire avec un quelconque portage, les développeurs s'attellent à nous proposer une version adaptée aux fonctionnalités tactiles de la nouvelle console portable de Sony. Des créations de trajectoires lors des sauts aux visées de sniper, tout y est pour donner un peu plus de relief à cette version, qui avec ce genre d'astuces aboutit à quelque chose de plus original que le dernier opus sur PlayStation 3, aussi impressionnant soit-il. Pour un titre de lancement, c'est vraiment une réussite. Pourtant, on ne peut s'empêcher de regretter la difficulté qui semble vraiment trop faible. Il se pourrait même qu'il s'agisse du volet le plus facile de la série. 

Très beau et jouable comme il faut, Uncharted : Golden Abyss se veut comme étant un épisode portable de référence. Un véritable hymne à la technologie de cette console, mais aussi un jeu qui correspond aux demandes des joueurs qui attendent un titre phare pour justifier l'achat de cette console portable.