League of Evil 2 reprend la recette magique de son grand frère, League of Evil, en y apportant quelques améliorations. La première étant une refonte graphique complète. On passe d'un style pixel-art façon The Blocks Cometh, à un style comics du plus bel effet. Les personnages re-designés pour l'occasion gagnent en charisme et leurs animations fluides et détaillées apportent une impression de qualité à l'ensemble. Les décors en revanche ne s'étoffent pas beaucoup et restent relativement vides. On appréciera toutefois l'ambiance colorée et lumineuse qui s’en dégage et qui rend le jeu lisible et facile à appréhender.

Un dernier point sur la partie graphique, chacun des cinq chapitres du jeu est amené par une ou deux planches de bande dessinée. Ces dernières en plus de faire avancer le scénario apportent beaucoup de cohérence à l'ensemble et introduisent agréablement chaque nouvel univers. On notera au passage que le héros peut désormais changer de costume, puisque à chaque nouvel environnement débloqué, un nouvel habit est disponible. Une petite nouveauté gratuite et sympa qui méritait d'être soulignée.

En termes de gameplay, le jeu n'a pas bougé d'un iota. On navigue dans des niveaux très courts (une dizaine de secondes à chaque fois) dans lesquels il faut retrouver le scientifique à abattre. Au passage pensez à récupérer la valisette cachée et essayez de battre le temps de référence, pour obtenir la médaille d'or. Les commandes sont toujours aussi simples et intuitives. Un bouton gauche droite, pour se déplacer un autre de saut et enfin un bouton de dash. Les petites subtilités comme le double saut ou la possibilité de ralentir sa chute en glissant le long des parois sont évidement toujours de la partie. Bref c'est un constat, en termes de gameplay, le jeu n'a vraiment pas changé ce qui est un peu dommage.

Les habitués seront tout de même contents de retrouver ce qui a fait le succès du jeu, à savoir son level design excellent et ses challenges de temps hyper précis. Pour être clair, si vous voulez obtenir les 3 étoiles à chaque niveau, il ne faudra commettre aucune erreur et être parfait jusqu'au bout. Le concept même du speedrun adapté en jeu vidéo (si vous aimez le genre, essayez l’excellent Mos Speedrun).

Un challenge de taille mais pas obligatoire. Entendez par là, que le jeu est parfaitement adapté à tous les joueurs. Si vous aimez la difficulté, vous pourrez essayer d'obtenir la médaille d'or à tous les niveaux (bon courage!!) et si vous préférez parcourir le jeu sans vous prendre la tête aucun problème, les niveaux sont jouables sans tenir compte du temps et des valisettes. D'ailleurs, [[Ravenous Games]] s'est même fendu d'un mode easy qui transforme un peu les niveaux en ôtant quelques obstacles vicieusement placés.

League of Evil 2 se présente comme l'un des meilleurs titres du genre, mais on pourra lui reprocher sa trop grande similarité avec le premier épisode. On note quand même quelques efforts comme l'ajout de boss au sein de quelques niveaux ou l'implémentation des costumes, mais globalement la série se repose sur ses lauriers.  De plus, on notera la relative redondance du jeu qui au bout de quelques temps finira par lasser. Certes le jeu est assez longs avec ses 103 niveaux répartis en 5 univers et son excellente rejouabilité, mais sans véritable variété, ni aucunes nouveautés difficile d'accrocher longtemps. Heureusement son excellente maniabilité, son univers attachant et son gameplay nerveux devrait vous pousser à y revenir de temps en temps. Espérons que le prochain opus apporte de vraies nouveautés.