Ce soir se déroulait la remise des Prix du Jeu Vidéo décernés par le Ministère de la Culture et de la Communication. Après un discours de Frédéric Mitterrand sur le secteur du jeu vidéo en France, puis une présentation du projet de Cité du Jeu Vidéo, c'est David Cage (du studio Quantic Dreams), le président du Jury, qui a remis les deux prix : le prix du jeu de l'année et le prix du créateur de l'année.

Le prix du jeu de l'année a été décerné au jeu JAZZ: Trump's journey, développé par le studio français Egg Ball]] et coproduit par Bulkypix. Jeu de plateforme assez classique dans son gameplay, [[JAZZ: Trump's journey se démarque par une patte graphique unique. Vintage, effet vieille pellicule, couleurs délavées et tonalité sépia, c'est clair, on plonge dès les premières minutes dans l'univers des vieux films des années 1930.

Ce prix récompense un excellent jeu, puisque nous écrivions en janvier dernier, dans notre test : "Jazz s'impose comme un must have pour tout fan de jeu de plateforme et d'ambiance marquée. A la fois long et fun, ce titre propose un voyage unique et enchanteur indispensable à tous possesseurs d'iPhone". Pour en savoir plus sur le jeu, consultez notre test de JAZZ: Trump's journey.

Le second prix, normalement remis à un créateur, a été exceptionnellement remis à une société - Ankama - pour, en quelque sorte, l'ensemble de son œuvre dans le domaine du jeu vidéo. Concernant les plateformes mobiles, nous avions notamment salué le jeu Dofus Battles HD que nous avions, comme Jazz, récompensé d'une médaille d'or. Lire l'intégralité du test de Dofus Battles HD.