Annoncé depuis le "re"-lancement de N-Gage (via le site www.fortheloveofgaming.com), Reset Generation, jeu phare de N-Gage promettait une expérience unique aux joueurs. Alors, qu'en est-il ?

D'abord, petit rappel des faits.

Reset Generation est un jeu édité par Nokia, qui gère la plate-forme de jeu N-Gage, afin de mettre en avant ses points forts. N-Gage se démarque par deux points :

  • Des jeux de haute qualité graphique et sonore et un gameplay plus riche que la plupart des autres jeux
  • Une utilisation des capacité de connexion des mobile, afin de réaliser des jeux multi-joueur, des classements, et une communauté

Concrètement, Reset Generation est un mélange de Bomberman, de Tetris, et de jeu de plateau (type Stratego par exemple). Oui, difficile d'imaginer ce que ça donne ! Le jeu se joue au tour par tour, chaque joueur devant tout à tour : poser ses blocs (à la Tetris), déplacer son héro (afin d'obtenir des bonus et d'éviter des attaques ennemies) et lancer 2 bombes.

Le mieux pour se faire une idée est de tester la démo solo disponible sur FilePlanet.

Après avoir fait quelques parties, je dois reconnaitre être emballé par ce qu'a fait Nokia. Que l'on joue sur PC (gratuitement) ou sur mobile N-Gage (9,90€), le jeu tourne bien, les tours s'enchainent assez rapidement, et surtout, on s'amuse ! Le classement en ligne ajoute une petite pointe de challenge pour les amateurs de compétition.

Le test complet sera bientôt proposé.