Dofus Battles 2 sort le 13 avril sur iPhone et iPad
Inscription

Dofus Battles 2 sort le 13 avril sur iPhone et iPad

par Leulier le 11/04/2012
Dofus Battles 2 sort le 13 avril sur iPhone et iPad
iPad iPhone

Il y a un an, Dofus Battles reprenait sur tablette et smartphone l’ambiance et les décors chatoyants qui font le charme de Dofus. Avec 300 000 téléchargements (gratuits et payants), ce premier jeu pour appareils nomades a été un succès pour Ankama qui n’a pas souhaité proposer une simple suite au titre. Si ce 2ème opus poursuit l’histoire du premier, il offre un concept différent du classique Tower Defense : le "Tower Offense" (que l'on avait découvert pour la première fois sur iPad avec Anomaly : Warzone Earth.)

Dans Dofus : Battles 2, il ne s’agira donc plus de défendre une position mais d’attaquer à l’aide de monstres pour atteindre un certain point, en combattant et en résolvant des énigmes. Pour cela, on incarne le grand méchant du premier volet, Steff Taff qui devra apprivoiser ces créatures (en résolvant un puzzle) puis les diriger à l’aide d’ordres simples (tourner à gauche, sprinter, etc.). Sa seule arme ? Une Ardoiz tactile… Ses munitions ? Des Zaplis lui permettant de contrôler ses créatures. L'histoire s'annonce comme "une véritable parabole délirante d’une histoire bien connue des utilisateurs d’iPhone/iPad/iPod… revue et corrigée à la sauce Ankama". Le nom et le look du personnage devrait pouvoir vous mettre sur la piste...

Dofus : Battles 2 comprendra 27 batailles à gagner contre des personnages issus des 14 classes de Dofus et plus d’une vingtaine de monstres différents, le tout à l'aide de 20 créatures à dresser et à contrôler en résolvant les 20 Sokobans (jeu de puzzle japonais) correspondants. Niveau chiffres toujours, Ankama annonce plus de 50 objets à équiper sur ses sbires.

Dofus : Battles 2 sera compatible Game Center et vendu le 13 avril (vendredi prochaine) au prix de 3,99 euros sur iPhone comme iPad. Une offre de lancement permet d’acquérir le jeu à 2,99 euros jusqu’à dimanche 15 avril minuit (heure française).

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Dofus Battles 2

Couverture de Dofus Battles 2 Dofus Battles 2
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Ankama
Sorti le : 13/04/2012
Prix : 2.69 € AppStore
Note : 8.9 Test de Dofus Battles 2