Suite à la baisse de prix opérée l’été dernier par Nintendo]], la nouvelle console portable de la firme était largement déficitaire, entrainant les résultats du groupe dans le rouge. [[Nintendo]] a ainsi dévoilé ses résultats financiers au 31 mars 2012, révélant des pertes moins importantes que prévues.

On apprend notamment que les pertes annuelles s’élèveraient finalement à 400 millions d’euros, contre 605 millions d’euros « espéré ». Ce regain de forme s’explique par les excellentes ventes de la console, meilleures qu’attendue, un peu partout dans le monde, et surtout au Japon. Le chiffre d’affaire est quant à lui de 6 milliards d’euros. Mais si l’année fiscale 2011/2012 fut difficile pour le constructeur japonais, ce ne sera pas le cas de 2012/2013 puisque [[Nintendo]] prévoit un retour aux bénéfices dès cette année avec un chiffre d’affaire prévisionnels dépassant les 7 milliards d’euros.

On notera au passage que le constructeur prévoit de sortir quelques grosses licences d’ici la fin de l’année, dont [[Animal Crossing 3DS ou encore New Super Mario Bros 2 pour espérer vendre 18,5 millions de 3DS. [[Nintendo]] en profite pour annoncer que la 3DS sera de nouveau rentable dès cet automne et que sa nouvelle portable s’est déjà écoulée à plus de 13,5 millions d’exemplaires.