Inscription

Résultats : La 3DS rentable cet automne

par La rédaction le 26/04/2012
Résultats : La 3DS rentable cet automne
3DS

Suite à la baisse de prix opérée l’été dernier par Nintendo, la nouvelle console portable de la firme était largement déficitaire, entrainant les résultats du groupe dans le rouge. Nintendo a ainsi dévoilé ses résultats financiers au 31 mars 2012, révélant des pertes moins importantes que prévues.

On apprend notamment que les pertes annuelles s’élèveraient finalement à 400 millions d’euros, contre 605 millions d’euros « espéré ». Ce regain de forme s’explique par les excellentes ventes de la console, meilleures qu’attendue, un peu partout dans le monde, et surtout au Japon. Le chiffre d’affaire est quant à lui de 6 milliards d’euros. Mais si l’année fiscale 2011/2012 fut difficile pour le constructeur japonais, ce ne sera pas le cas de 2012/2013 puisque Nintendo prévoit un retour aux bénéfices dès cette année avec un chiffre d’affaire prévisionnels dépassant les 7 milliards d’euros.

On notera au passage que le constructeur prévoit de sortir quelques grosses licences d’ici la fin de l’année, dont Animal Crossing 3DS ou encore New Super Mario Bros 2 pour espérer vendre 18,5 millions de 3DS. Nintendo en profite pour annoncer que la 3DS sera de nouveau rentable dès cet automne et que sa nouvelle portable s’est déjà écoulée à plus de 13,5 millions d’exemplaires.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Animal Crossing : New Leaf

Couverture de Animal Crossing : New Leaf Animal Crossing : New Leaf
Support : 3DS
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Sorti le : 14/06/2013
Amazon
Note : 9 Test de Animal Crossing : New Leaf