Preview de Squids Wild West
Inscription

Preview de Squids Wild West

par Leulier le 13/06/2012
Preview de Squids Wild West
Android iPad iPhone

Huit mois après la sortie de Squids, le studio français The Game Bakers s’apprête à sortir une suite encore plus ambitieuse à leur jeu de poulpe : Squids Wild West.

Pour The Game Bakers, leur premier jeu a été un succès. Un succès critique surtout, avec de bonnes critiques de la part de la presse et des joueurs, et de nombreux retours qui leur ont permis d’améliorer le jeu et de rassembler de nombreuses idées pour les mises à jour disponibles pour le jeu depuis sa sortie, mais aussi pour la suite.

Si le premier épisode de Squids a passé le million de téléchargement toutes plateformes confondues, cela comprend les téléchargements gratuits comme sur Android, où le jeu est sorti en freemium. Mais le jeu n’étant pas conçu pour pousser les joueurs à l’achat, le succès commercial y a été modéré. Premier jeu oblige, The Game Bakers a beaucoup appris avec Squids et compte en tirer parti avec le 2.

Squids Wild West, c’est comme Squids 1 en mieux et en plus. Voilà, c’était notre preview de Squids 2, merci de l’avoir lue ! Bon, ok, on va développer un peu plus, vu que l’on a eu l’occasion de passer quelques heures sur le jeu et de discuter avec les développeurs.

Squids Wild West reprend le principe du premier : on y dirige une équipe de poulpes qui vont devoir sauver l’océan d’une invasion de créatures maléfiques. Pour cela, on joue chacun de nos héros tour à tour en le faisant se déplacer et attaquer les ennemis en se projetant contre eux. Le tout se déroule dans des environnements 2D chatoyants et pleins de petites animations.

Image de Squids Wild West - le jeu iphone 

SWW va encore plus loin que le 1 dans sa tentative de réconcilier les « casuals » et les « gamer » : les premiers niveaux seront d’une très grande simplicité et faisable en quelques mouvements, sur le modèle de nombreux jeux iPhone, Angry Bird en particulier. Mais au fil de l’aventure la difficulté et la longueur des niveaux augmentent, tout en restant accessible. Et pour satisfaire les amateurs de challenge, chaque chapitre comportera quelques niveaux facultatifs, dont certains particulièrement difficiles nécessitant une équipe de Squids de haut niveau et bien équipés. D’une manière générale, Squids Wild West comportera plus de variété dans les niveaux. Certains seront plus orientés « exploration », d’autres plus « combat », d’autres enfin plus « survie » avec un seul squid devant affronter des vagues d’ennemis et de boss.

En plus d’une durée de vie largement augmentée par un contenu plus important et d’une ambiance Far West pleine de clins d’œil à de nombreux films ou jeux de western, Squids 2 apporte également des nouveautés de gameplay. De nouveaux éléments apparaissent dans les niveaux comme des vortex permettant de se téléporter d’un point à un autre du niveau, des homards explosifs pouvant servir de pièges ou encore des méduses permettant des attaques à longue portée.

Image de Squids Wild West - le jeu iPhone Mais la plus grosse nouveauté de gameplay est l’apparition de montures. Au fil de l’aventure, il sera possible de débloquer différents hippocampes et de les chevaucher pendant les missions, ce qui change radicalement les caractéristiques du poulpe cavalier. Il gagne ainsi des déplacements supplémentaires, des attaques plus puissantes (notamment pour les soigneurs) et qui ignorent les protections des ennemis. Et si la monture protège le poulpe des dégâts, c’est elle qui les encaisse et si l’on veut aller loin, il faudra donc prendre soin de ménager son hippocampe.

Au menu des nouveautés qui réjouiront les possesseurs d’un iPhone et d’un iPad : le jeu, toujours en version universelle, est intégralement compatible iCloud. Il est donc possible de continuer sa partie commencée sur iPhone sur iPad et vice-versa.

Enfin, pour ceux que la présence d’achats intégrés dans le premier épisode inquiétait, qu’on se rassure, The Game Bakers n’a pas changé de stratégie à ce niveau-là. Le jeu est toujours sur un modèle payant classique, à 0,79 € à la sortie et à 1,59 € ensuite. Les achats intégrés permettent de débloquer plus rapidement du contenu via des packs d’objets, mais ne devraient pas être nécessaires pour terminer le jeu.

On attend avec impatience la sortie de Squids Wild West, prévue le 27 juin, pour nous démontrer que le poulpe c’est bon grillé et en salade, mais aussi en version dématérialisée.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Squids Wild West

Couverture de Squids Wild West Squids Wild West
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : The Game Bakers
Développeur : The Game Bakers
Sorti le : 27/06/2012
Prix : gratuit AppStore
Note : 9.1 Test de Squids Wild West