Pocket Planes : le nouveau jeu du créateur de Tiny Tower est disponible aujourd’hui sur iPhone et iPad.

Un an après la sortie du sympathique Tiny Tower  (lire notre test de Tiny Tower) et après de nombreuses mises à jour de son dernier jeu, NimbleBit lance un nouveau freemium : Pocket Planes.

Les joueurs de Tiny Tower ne seront pas dépaysés puisque graphiquement Pocket Planes  reprend exactement le style pixel art du jeu précédent. Sauf qu'ici le thème du jeu est la gestion des transports aériens. L'objectif est de faire grandir notre flotte d'avions et d'acquérir de plus en plus d'aéroports. Au fil de la progression dans le jeu, on débloque de nouveaux aéroports et de nouvelles pièces d'avion, permettant d'assembler des avions de plus en plus gros.

Sur le modèle de la plupart des freemium, les actions dans Pocket Planes prennent du temps réél, et il faudra revenir sur le jeu un peu plus tard afin de voir le résultat. Ou il est bien sûr possible d'accélérer tout ça avec de l'argent réel.

La grosse nouveauté de Pocket Planes est sa dimension sociale. En plus du traditionnel échange d'objet, de nombreuses missions sont également proposées en ligne et pour les réussir il faudra rejoindre une équipe et réaliser la mission ensemble.

Pocket Planes est disponible aujourd'hui, il est gratuit, et si c'est comme dans Tiny Tower, il est possible d'en profiter un bon moment sans dépenser un euro.