On connaissait les Wii Points et les DSi Points disponibles en magasin et permettant alors d’acheter du crédit utilisable sur les stores respectifs des deux consoles de Nintendo, place désormais aux cartes permettant de télécharger des jeux complets. Bien que Nintendo proposera des versions boites, les fans de dématérialisés pourront également compter sur des cartes prépayées disponibles au Japon uniquement et permettant de posséder New Super Mario Bros 2 et la nouvelle aventure du Docteur Kawashima à moindre prix.

Car pour réussir à vendre ces cartes, Nintendo a revu les prix à la baisse. En moyenne, le prix devrait être entre 3€ et 4€ inférieurs au prix boite si l’on en croit les revendeurs nippons. Notons que cette offre semble n’être prévue que du côté de l’archipel. La version occidentale du prochain Mario est attendue pour la mi-août sur 3DS.

Pour finir, si les joueurs japonais optent pour cette solution, ils se verront récompensés grâce à l’attribution d’un nombre de points doublé sur le Club Nintendo, et par l’obtention d’un code permettant de récupérer le Donkey Kong original sur l’eShop.